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SECRÉTAIRE MUNICIPAL (H/F) À 100%

Les communes de Chexbres et Rivaz sont des localités qui constituent les vignobles de Lavaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre le panorama exceptionnel et son attrait touristique, Chexbres et Rivaz offrent une qualité de vie de premier ordre à leurs citoyens.

Pour pallier le départ à la retraite de l’actuelle secrétaire municipale, notre mandante, la Municipalité de Chexbres, nous a confié la recherche de son/sa futur/e :

SECRÉTAIRE MUNICIPAL (H/F) À 100% (Chexbres & Rivaz)

Vous-même: votre expérience de vie et votre sens des réalités constituent chez vous des atouts centraux et vous ont permis d’acquérir une bonne expérience vous offrant une certaine expertise dans vos défis quotidiens. Vous avez développé vos compétences au travers de la gestion administrative et de la conduite d’une équipe, idéalement à la tête d’un service administratif d’une administration publique ou d’une entreprise de taille moyenne. Pragmatique et entreprenant, vous êtes une personne orientée solutions qui a su se faire apprécier par son sens de l’organisation et des priorités ainsi que pour son aptitude à former et stimuler des collaborateurs. Doté d’une excellente gestion du stress et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous êtes au bénéfice d’une approche avisée de la gestion d’équipe. En sus de votre formation initiale, vous avez su développer vos connaissances au travers de formations complémentaires et comprenez le fonctionnement et les défis d’une commune et de son environnement. Par ailleurs, la capacité de synthèse est chez vous une force soulignée par votre maîtrise des outils de bureautique et vos excellentes connaissances de la langue française à l’écrit comme à l’oral.

 

Vos responsabilités: rattaché à la Municipalité, vous mettez en œuvre les décisions et les projets de cette dernière en lien avec l’administration dont vous avez la charge, et ce dans le cadre des réglementations en vigueur. Tout en assurant une partie des tâches administratives, vous vous verrez confier la tête d’une petite équipe et serez garant du bon fonctionnement du greffe municipal. Acteur engagé dans les services offerts aux citoyens, vous serez par ailleurs amené à superviser l’ensemble des services à la population offerts par l’administration. Vous participerez aux consultations externes, formulant vos recommandations et conseils avisés sur toutes questions en rapport avec votre domaine d’activité.

 

Nous vous offrons: un défi permanent riche en contacts, la chance de pouvoir exercer une activité particulièrement variée au sein d’une équipe active. La possibilité de mettre en avant vos compétences tant professionnelles que personnelles dans un cadre de travail appréciable. L'entrée en fonction est prévue le 1er novembre 2018.

Si vous êtes intéressé par ce nouveau défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats).

Pour votre information: afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous vous informons que nous privilégions la réception de dossiers via le bouton ci-dessous.

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Lieu Chexbres
Contact
Date de publication 20.04.2018
Date d'entrée 1er novembre 2018
Contrat permanent (100%)