Tél. : +41 21 340 0 350
E-mail : info@doudin.ch
URL : http://www.doudin.ch?page=job&id=2

< retour

Accueil > Emplois & Opportunités > > CHEF DU SERVICE DE L’URBANISME (H/F) 100%

CHEF DU SERVICE DE L’URBANISME (H/F) 100%

Deuxième ville du Canton de Vaud, Yverdon-les-Bains compte aujourd’hui plus de 30’000 habitants et connaît une importante phase de développement urbain. Le déploiement de cette politique ambitieuse se traduit notamment par l’emblématique projet Gare-Lac (23 hectares) qui déplacera le centre de gravité de la cité vers les rives du lac.  

Afin d’accompagner sa stratégie de développement, notre mandante, la Municipalité yverdonnoise, nous a confié la recherche d’une personnalité alliant hauteur de vue et compétences managériales en qualité de :

CHEF DU SERVICE DE L’URBANISME (H/F) 100%
Prenez part à l’évolution d’une ville tournée vers l’avenir.

Vous-même: d’un naturel entreprenant et résolument orienté solutions, vous justifiez d’une expérience significative en lien avec l’urbanisme. Au bénéfice d’une formation supérieure, votre vision holistique des problématiques vous permet de conduire des analyses pertinentes et empreintes de créativité. Doté d’un sens politique affûté, vous cernez intuitivement les enjeux de chaque décision et le sens diplomatique fait partie de vos atouts notoires. Ainsi, d’un tempérament affirmé, vous savez toutefois appréhender des négociations complexes avec finesse et opiniâtreté.
Favorisé par une excellente connaissance de soi, vous savez conduire simultanément plusieurs équipes avec assurance et respect. De ce fait, votre expérience en la matière vous permet d’offrir un cadre de travail valorisant et motivant à vos collaborateurs. Attiré par la région du Nord vaudois, vous connaissez idéalement le cadre légal vaudois en matière d’aménagement du territoire. Par ailleurs, les notions de service public et de développement durable font écho à vos valeurs profondes.

 

Vos tâches: rattaché à la Municipale en charge du dicastère de l’urbanisme et des bâtiments, vous dirigez le service de l’urbanisme composé d’une quinzaine de collaborateurs répartis en deux pôles : la planification et les aménagements urbains ainsi que la police des constructions. Vous participez à l’élaboration de la stratégie et êtes garant de la qualité des prestations délivrées. De ce fait, vous suivez minutieusement les projets stratégiques et veillez à la cohérence du développement de l’espace urbain. Vos aptitudes managériales vous permettent d’assurer une organisation optimale du service et de susciter le déploiement complet des compétences de chaque équipe. Véritable ambassadeur d’Yverdon-les-Bains, vous assurez l’application de la politique municipale en matière d’urbanisme en portant un soin particulier à l’information et l’implication de la population. Vous endossez aussi régulièrement le rôle d’un négociateur fin et déterminé auprès de l’ensemble des partenaires de la Ville aux intérêts parfois divergents. Finalement, vous favorisez les synergies avec les autres services en particulier avec celui des bâtiments dont vous assurez la suppléance du chef de service.

 

Nous vous offrons: l’opportunité de mettre vos compétences au service de projets d’envergure qui façonneront progressivement l’Yverdon-les-Bains de demain. Une activité passionnante et variée constituant un défi permanent, le tout dans un cadre de travail agréable. D’œuvrer pour la collectivité au travers de responsabilités centrales au service des résidents de l’ensemble de l’agglomération.

 

Si vous êtes intéressé par ce nouveau défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats).

Pour votre information: afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous vous informons que nous privilégions la réception des dossiers via le bouton ci-dessous.

postuler

Imprimer

Partager cette page

x
Lieu Yverdon-les-Bains
Contact Philippe Doudin
Date de publication 21.06.2019
Date d'entrée A convenir
Contrat permanent (100%)