Tél. : +41 21 340 0 350
E-mail : info@doudin.ch
URL : http://www.doudin.ch?page=job&id=2

< retour

Accueil > Emplois & Opportunités > > RESPONSABLE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET RÉPONDANT POLITIQUE (H/F) 80-100%

RESPONSABLE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET RÉPONDANT POLITIQUE (H/F) 80-100%

Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal (CP) est au service des entrepreneuses et entrepreneurs. Il défend les intérêts de l’économie privée et offre une large palette de prestations relatives aux assurances sociales, à la prévoyance professionnelle, au conseil et à la formation notamment.

Pour mener à bien ses missions, notre mandant nous a confié la recherche d’une personnalité créative et engagée en qualité de :

RESPONSABLE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET RÉPONDANT POLITIQUE (H/F) 80-100%

Vos responsabilités : rattaché au Directeur du département politique et en collaboration avec le Directeur général, vous êtes la personne de référence au sein de l’organisation pour le domaine du numérique. Pour ce faire, vous effectuez une veille politique et technologique sur la question et en nourrissez les positions politiques du CP. Afin de promouvoir les positions du CP au sens large, vous créez du contenu pour les réseaux sociaux soutenu par un vidéaste et en étroite collaboration avec le département marketing. De plus, vous jouez un rôle particulièrement important dans le cadre des campagnes politiques en établissement le plan de communication digital du CP.

Par ailleurs, vous œuvrez en véritable influenceur interne dans un environnement matriciel afin de développer des actions de communication institutionnelle pour faire connaître et comprendre la mission et les valeurs du CP à toutes les parties prenantes en lien avec ce dernier. Finalement, vous participez au comité de rédaction du magazine Plein Centre pour la thématique en question.

 

Vous-même : avant tout passionné par le numérique et au fait des technologies actuelles, vous connaissez la valeur ajoutée que représente le numérique pour les entrepreneurs, l’importance qu’il revêt sur plan national ainsi que ses implications politiques. Vous êtes par ailleurs au bénéfice des connaissances et compétences suivantes :

  • De formation supérieure, vos excellentes capacités d’analyse et de rédaction vous permettent de nourrir un débat et de défendre vos positions avec intelligence et vivacité d’esprit.
  • De nature collaborative, entreprenante et enthousiaste, vous êtes doué pour les interactions sociales et savez faire preuve de sens politique.
  • Digital addict ou du moins utilisateur fréquent des réseaux sociaux, vous êtes doté d’excellentes connaissances en la matière et savez développer une communauté autour de valeurs communes.
  • Bien informé, vous portez un intérêt marqué pour les questions de politiques économiques, sociales, patronales et vous retrouvez pleinement dans les valeurs du CP.

 

Nous vous offrons : une fonction évolutive au cœur de l’action du CP où vos compétences personnelles et professionnelles sauront être reconnues. Un cadre de travail exceptionnel dans un environnement particulièrement dynamique complété par des conditions d’engagements et des avantages attractifs.

 

 

Merci de bien vouloir nous fournir un dossier complet comprenant un CV, une lettre de motivation à laquelle nous accorderons une importance particulière ainsi qu’une copie de vos certificats et diplômes.

IMPORTANT : afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous vous informons que seuls les dossiers transmis via le bouton ci-dessous seront pris en considération.

postuler

Imprimer

Partager cette page

x
Lieu Paudex
Contact
Date de publication 18.11.2021
Date d'entrée A convenir
Contrat permanent (100%)