Tél. : +41 21 340 0 350
E-mail : info@doudin.ch
URL : http://www.doudin.ch?page=job&id=2

< retour

Accueil > Emplois & Opportunités > > Responsable des Ressources Humaines à 100%

Responsable des Ressources Humaines à 100%

Localité incontournable de l’Ouest lausannois, la Ville de Renens, poursuit son important développement avec aujourd’hui plus de 20'000 habitants. Son approche durable, son offre de mobilité et son attachement à la culture sont autant d’atouts qui font de Renens une commune à la qualité de vie appréciée. 

Pour pallier le départ à la retraite du titulaire actuel du poste, notre mandante, la Municipalité de Renens, nous a confié la recherche d’une personnalité alliant vision stratégique et sens de l’humain en qualité de:

CHEF-FE DE SERVICE (H/F) Responsable des Ressources Humaines à 100%

Vous-même: vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure (Université, HES, brevet fédéral). Sensible aux aspects liés à la formation continue, vous veillez toujours à rester à jour quant à vos connaissances du milieu RH. Votre vie professionnelle vous a permis d’acquérir une expérience confirmée dans le domaine RH pour le compte d’organisations (publiques ou privées) où l’humain a une prédominance.
Jovial et empathique, vous êtes capable de percevoir l’atmosphère d’un groupe et d’y réagir de manière adéquate. Vous êtes quelqu’un qui est avant tout orienté vers la satisfaction des personnes, qui sait se faire apprécier par son sens de l’écoute, son ouverture ainsi que son aptitude à mobiliser et stimuler les collaborateurs.
Esprit de synthèse, capacité de conceptualisation et vision stratégique font partie de vos forces. Votre disponibilité, votre autonomie et votre capacité de décision sont les traits marquants de votre personnalité. Vous savez vous servir sans aucune gêne des outils informatiques et votre rédaction de la langue française est aisée et sûre.

 

Vos tâches: rattaché à la Municipalité, et avec la contribution de votre équipe, vous êtes en charge de tous les aspects de la gestion des RH au service de plus de 200 EPT. La mission qui vous est confiée englobe notamment la mise en place de la stratégie, les outils pratiques de SIRH, la communication interne, le recrutement, la formation, l’intégration et le développement des potentiels du personnel. Dans votre rôle de pivot et d’interface entre l’administration et l’autorité politique, votre objectif principal consiste à apporter un soutien actif aux chefs de service pour toutes les questions liées à la gestion du personnel.
Communicateur avisé, vous sollicitez votre team et participez aux différentes plateformes de consultation et aux équipes de projets. Vous formulez des propositions sur la politique RH qui permettent de conserver une culture d’entreprise centrée sur le dialogue et le respect de la dimension humaine. Par ailleurs, vous assurez le rôle de maître d’apprentissage et êtes l’interlocuteur privilégié avec les centres de formation.

                     

Nous vous offrons: la chance de rejoindre une collectivité publique à la philosophie novatrice. Un poste passionnant à forte visibilité riche en contacts autant qu’en responsabilités.

 
Si vous êtes intéressé par ce nouveau défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats) au plus tard le 1er octobre 2017.  

 

Pour votre information: afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous vous informons que nous privilégions la réception des dossiers via le bouton ci-dessous.

 

postuler

Imprimer

Partager cette page

x
Lieu Renens
Contact Philippe Doudin
Date de publication 08.09.2017
Date d'entrée Courant 2018
Contrat fixe - plein temps